Mon dernier-né
- barbarabret-morel
- 28 avr.
- 2 min de lecture
Mon dernier roman, La Prophétie des Origines, est né d'une manière un peu différente des deux précédents. En effet, j'ai pris la décision, pour celui-ci, de tout gérer, de la conception à la publication. Il a donc fallu que je me passe des services de correction de l'éditeur, ce qui m'a obligée à être encore plus attentive à ce que j'écrivais, à relire, encore et encore, aidée du logiciel Antidote, que je trouve assez puissant. Corrections achevées, je me suis ensuite attelée à la mission délicate de création de la 1ere et 4eme de couverture. Ces deux étapes passées, direction une plate-forme d'auto édition, et hop, le livre papier était sorti, tout beau, tout chaud, prêt à être dévoré par des lecteurs assoiffés de nouveauté!
Vous voulez en savoir plus? Ok.
Imaginez: on vous propose de vivre éternellement, dans une Cité protégée, à l'abri de quasi toute forme de maladie, où tous les types de blessure sont guérissables. Cerise sur le gâteau, vos cellules cessent de vieillir, et votre apparence demeure celle que vous aviez en acceptant d'intégrer ce lieu exceptionnel. En contrepartie, vous renoncez à fonder une famille, risque de surpopulation oblige. Accepteriez-vous?
Eïwan vit dans cette Cité. Il est le dernier être humain à avoir été conçu là. Son père est le dernier à y avoir succombé, victime de la dernière maladie non encore éradiquée. Tout porte à croire que le jeune homme, nourri des ambitions de sa mère, est destiné à régner sur ce monde. Pourtant, quelque chose l'attire, ailleurs. Un autre monde, découvert par hasard, dans lequel évolue Lilia, une jeune femme aux secrets bien gardés, ancrés dans sa chair.
Lorsqu'ils se rencontrent, le premier contact est violent. Au sens propre du terme. Elle pense l'avoir tué, mais sans en garder aucun souvenir. Il veut comprendre pourquoi elle porte sur la peau, le symbole qui ne quitte jamais son propre cou.
Vous souhaitez découvrir comment ces deux-là vont s'en sortir? Vous savez ce qui vous reste à faire! Foncez chez votre libraire préféré, ou bien cliquez sur le lien que je vais ajouter à cet article...

Comments