top of page
  • Photo du rédacteurbarbarabret-morel

Tout ce que je ne vous ai pas dit sur Louis...

J'avoue: la semaine dernière, en vous parlant de Louis, vous n'avez rien appris. Enfin rien de plus que ce que son personnage laisse voir dans le roman. Du coup, je me suis laissée dire que cet article manquait un peu d'un je ne sais quoi de plus personnel. Ok, vous avez raison. D'accord, je me suis cachée derrière le roman pour ne pas trop en dévoiler. Bien sûr, ceux qui me connaissent bien savent qui se cache en réalité derrière Louis, mais pas vous. Vous qui me faites le plaisir et l'immense honneur de me lire sans me connaître et je vous promets qu'il ne s'agit nullement de flatterie, la simple idée de penser que des inconnus prennent du plaisir en lisant un de mes bouquins, c'est juste....waouh!


Alors voilà: j'aurais voulu appeler mon fils Louis, parce que j'adore ce prénom et l'idée que son diminutif soit Loulou. C'est doux, Loulou, à prononcer, sans être trop gnangnan pour un surnom...


Bref, mon fils ne s'appelle pas Louis, alors j'ai emprunté tout ce que j'adore chez lui pour le transposer dans le personnage de mon roman! C'est ce qui est génial, dans le métier d'auteure, c'est que l'on fait absolument ce que l'on veut...


Du coup, mon personnage s'appelle Louis, il est grand, mince et tellement craquant lorsqu'il porte un jean et une chemise à toutes petites fleurs...Il est doué d'une empathie naturelle absolument extraordinaire, il absorbe les émotions qui l'entourent pour les faire siennes, quitte à parfois s'oublier lui-même. Il ne livre que très rarement ses sentiments, préférant rester secret et surtout solide pour s'occuper de celle qui est tout pour lui: Lana, sa soeur cadette (il y en aurait des choses à dévoiler sur elle aussi, mais ce sera pour une autre fois...). Entre ces deux-là, la connexion est fusionnelle, tiens, comme dans la vraie vie, c'est étonnant! Ils se connaissent tellement bien qu'ils fonctionnent comme des jumeaux, lorsque l'un est triste, l'autre pleure et lorsque l'un rit, l'autre est heureux...


Louis est mon bébé de papier, et comme pour tous mes personnages, je l'ai créé avec des bribes de personnes réelles, ( enfin,surtout une) il a ensuite pris vie et il a décidé de tout ce qui a suivi ( oui j'ai oublié de préciser que mes personnages ne me laissent que rarement le choix, c'est d'ailleurs assez flippant...).

Allez, vous me direz c'est trop peu, mais pour moi, c'est déjà beaucoup, alors je ne vous dévoilerai rien d'autre pour ce soir...



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page