top of page
Photo du rédacteurbarbarabret-morel

Un personnage: Louis, entre amour et loyauté

Louis a 14 ans lorsqu'il perd ses deux parents dans un accident de la route. Sa petite sœur n'a alors que quelques jours. Pourtant, un lien quasi gémellaire existe déjà entre eux. Il refuse que le bébé soit placé et la garde auprès de lui.

Ils vont alors grandir ensemble et le jeune homme réussit à endosser tous les rôles: il reste un grand frère sur lequel s'appuyer, mais également un père et une mère à la fois, responsable et posé.

Il renonce à son rêve d'enfant de devenir comédien et se fait engager par les Détenteurs de la Sagesse, qui régissent le pays. Agent du gouvernement, il est chargé de les aider à faire régner l'équilibre. Chaque chose à sa place, chaque citoyen dans son espace, chaque événement au bon moment. Tout en douceur, en délicatesse, sans heurt, sans violence.

Il ne s'est pas vraiment rendu compte que tout devenait trop lisse autour de lui.

Lorsqu'il s'aperçoit que Lana, sa petite sœur, a intégré un groupe qui se nomme " Les Esprits libres", son monde se fissure,lui laissant entrevoir des possibilités qu'il n'avait pas envisagées.

Son caractère empathique et sa gentillesse naturelle ont fait de lui un homme bienveillant, à l'écoute. De sa sœur, de son cœur, de son instinct. Contrairement à certains, les épreuves qu'il a traversées l'ont rendu meilleur.


Louis est un personnage que l'on a envie d'aimer. Tout en lui inspire la sympathie, son empathie, son abnégation, son amour pour Lana, ses faiblesses, ses peurs, ses doutes.


Mais aussi sa détermination, son courage, sa volonté, sa persévérance.


Louis et sa sœur.

Rien ne pourra les séparer.

Jamais.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page